Depuis 3 ans maintenant, l'axe majeur de notre projet d'école se porte sur le bien-être des enfants à l’école.
Voici quelques mesures qui ont été mises en place :
- favoriser la pratique sportive quotidienne (année jalonnée par différentes animations sportives : la natation, la marche, la pratique de sports collectifs…). C’est aussi une préconisation ministérielle.
- des temps de pause tels que le quart de lecture, le yoga, la méditation, des pauses actives pour être plus disponible pour les apprentissages
- mise en place caisses de jeux pendant la pause méridienne
- mise en place d'une bibliothèque de livres pendant les récréations
- travail sur les émotions, l’estime de soi et la confiance en soi (boites à émotions pour outiller les enfants en cas d'émotion forte, pratique du yoga, ateliers philosophiques...)
- 1 demi-journée de "classe dehors" 1 fois par semaine pour toutes les classes
- sensibilisation à une alimentation saine et équilibrée, l’importance du sommeil, la place des écrans…
- travail sur les règles des jeux collectifs lors des récréations
ANNE MENIER, chef d'établissement
MARIE-LAURE ARRIBES, enseignante de la classe de TPS/PS/MS
ANNE MENIER, enseignante de la classe de MS/GS
MARIE-LAURE ARRIBES, enseignante de la classe de MS/GS le mardi après-midi et le jeudi après-midi
VALERIE CANDAU, enseignante de la classe de CP/CE1
CLARA URXU, enseignante de la classe de CE2/CM1
PAULINE ELBAZ, enseignante de la classe de CM1/CM2
LAURENCE BLUTEAU, enseignante spécialisée
EMMANUELLE BAYET, enseignante spécialisée de l'UE
ANAELLE GISSOT PIRES, ASEM de la classe de TPS/PS/MS
VALERIE MIGEN, ASEM de la classe de MS/GS
CARLA, AESH
MAYLIS WANIN, CAP en alternance