L’école privée MARCA est un établissement catholique d'enseignement ouvert à tous. Il s’inscrit dans la lignée de l’enseignement Catholique et veut ainsi accueillir les enfants en leur proposant ses valeurs, dans le respect des convictions de chacun.
Dans notre école nous souhaitons :
-Permettre de s'approprier un héritage culturel par la découverte de nos racines chrétiennes et de l'histoire des religions.
-Mettre en valeur les temps forts de la vie de l'Eglise.
-Cultiver la notion de générosité et de solidarité, dans un souci d'ouverture et par le soutien de projets divers. Les périodes de l'Avent et du Carême sont propices à des temps de partage, d’échange et de solidarité.
-Favoriser les liens avec la paroisse de Gan en communiquant les informations de la vie de la paroisse, en travaillant en partenariat avec le prêtre lors des célébrations
-Promouvoir un climat fraternel, fondé sur le respect mutuel des personnes, entre les enfants mais aussi entre les enfants et les adultes qui les encadrent, avec le soutien des parents, créant ainsi une communauté éducative.
-Permettre de s'approprier un héritage culturel par la découverte de nos racines chrétiennes et de l'histoire des religions.
-Mettre en valeur les temps forts de la vie de l’Église en se basant sur le calendrier et les fêtes liturgiques. Chaque classe vit des temps de réflexion et d'échanges en s'appuyant sur les grandes fêtes de l'année liturgique. Une célébration réunit les classes pour la rentrée, pour Noël et pour Pâques.
-Cultiver la notion de générosité et de solidarité, dans un souci d'ouverture et par le soutien de projets divers. Les périodes de l'Avent et du Carême sont propices à des temps de partage, d’échange et de solidarité.
-Favoriser les liens avec la paroisse de Gan en communiquant les informations de la vie de la paroisse, en travaillant en partenariat avec le prêtre lors des célébrations.
ANNE MENIER, chef d'établissement
MARIE-LAURE ARRIBES, enseignante de la classe de TPS/PS/MS
ANNE MENIER, enseignante de la classe de MS/GS
MARIE-LAURE ARRIBES, enseignante de la classe de MS/GS le mardi après-midi et le jeudi après-midi
VALERIE CANDAU, enseignante de la classe de CP/CE1
CLARA URXU, enseignante de la classe de CE2/CM1
PAULINE ELBAZ, enseignante de la classe de CM1/CM2
LAURENCE BLUTEAU, enseignante spécialisée
EMMANUELLE BAYET, enseignante spécialisée de l'UE
ANAELLE GISSOT PIRES, ASEM de la classe de TPS/PS/MS
VALERIE MIGEN, ASEM de la classe de MS/GS
CARLA, AESH
MAYLIS WANIN, CAP en alternance